Accueil / Actualités /
Blatchford Remporte La Prestigieuse Distinction d’Ingéniérie
Posté le 13th juillet 2016
Il a été annoncé le jeudi 23 Juin que Blatchford a reçu le Prix MacRobert décerné par la Royal Academy of Engineering pour son système prothétique intégré Linx.
Établi en 1969, le prestigieux prix MacRobert est considéré comme la reconnaissance ultime pour l’innovation dans le secteur de l’ingénierie au Royaume Uni. Les patients amputés souffrent fréquemment de mal de dos, ont des difficultés à se déplacer sur tous terrains et nécessitent des fonctions cognitives et une quantité d’énergie supérieures à mesure qu’ils analysent et gèrent chaque obstacle.
Linx est une technologie révolutionnaire dans l’industrie de la prothèse. Le système partage en continu les informations entre le genou et le pied pour s’adapter en temps réel aux changements de terrain et des circonstances. Il offre ainsi aux utilisateurs une stabilité accrue. Le patient plus en confiance aura une meilleure autonomie. La reproduction du mouvement naturel est au cœur de la philosophie de conception de Blatchford. Linx représente la nouvelle génération de systèmes de membres prothétiques intuitifs et intégrés.
L’équipe de développement Linx, (comprenant le professeur Saeed Zahedi, le Dr David Moser, Nadine Stech, Rob Painter et Andy Sykes) a assisté à la cérémonie de remise des prix à la Tour de Londres.
Stephen Blatchford, président exécutif est ravi du résultat, il commente: «Je suis ravi que nous ayons été choisi comme lauréat du Prix MacRobert 2016 pour l’innovation. C’est le prix d’ingénierie de premier plan à gagner. Il est une formidable reconnaissance de tous les efforts et le travail fournis par les ingénieurs qui ont participé au projet. Linx est la première prothèse de jambe où les informations provenant des capteurs du pied et du genou sont utilisées en même temps. Le système Linx évalue la meilleure façon de soutenir ce que l’utilisateur veut faire et réagit en conséquence. Il a aidé un grand nombre d’amputés à progresser vers plus d’indépendance et le prix MacRobert en est un témoignage fantastique ».
Professeur Saeed Zahedi, directeur technique, a déclaré: «Être deux fois finaliste pour le prix MacRobert en 2010 et 2016 est une grande réussite. Être récompensé pour la deuxième fois signifie aussi pour l’équipe de recherche et développement Blatchford que la croissance par l’innovation est la meilleure voie à suivre et que l’avenir de la technologie prothétique réside dans l’intégration des systèmes « .