Orion3 est désormais certifié internationalement comme résistant à l’eau
Posté le 21st octobre 2023
Orion3 est désormais certifié internationalement comme résistant à l’eau, ce qui permet aux amputés de marcher librement à l’extérieur sans se sentir limités par les éléments. Cela contribuera à la tranquillité d’esprit des utilisateurs, dont les prothèses sont endommagées par les intempéries ou infiltrations d’eau.
Après avoir subi des tests rigoureux et avoir été exposé à des jets d’eau provenant de plusieurs directions, Orion3 s’est avéré offrir une protection de niveau IP55 à l’ eau douce. Les trous d’évacuation permettent à l’eau de s’écouler de l’appareil, offrant une protection sur laquelle les utilisateurs peuvent compter lors d’intempéries.
L’impact de l’indice de protection à l’eau d’Orion3 sera très important, car il contribuera à permettre aux utilisateurs de profiter de la vie quotidienne et partir à l’aventure.
La technologie brevetée Performance Response Technology ™ (PRT) de Blatchford combine une unité hydrauliqueet pneumatique ainsi que des capteurs pour développer des niveaux de biomimétisme inégalés. Les utilisateurs peuvent reproduire les mouvements naturels des membres avec facilité, pour une expérience de marche et toutes les activités quotidiennes.
L’ESP (Enhanced Stability Performance) d’Orion3 comprend cinq niveaux de résistance: Support en phase d’appui, Support dans les pentes et descente d’escaliers, assistance en cas de trébuchement et support pour s’asseoir. Ces caractéristiques innovantes optimisent la sécurité, en réduisant le risque de chutes1 et en permettant à l’utilisateur de se déplacer avec fluidité dans une variété de scénarios. Qu’il s’agisse de descendre des escaliers, se déplacer sur un terrain accidenté, dans une foule ou participer à des activités extrêmes telles que le kayak ou le vélo de montagne, l’utilisateur doit être en mesure de se déplacer de manière fluide dans toutes ces situations. Pour le kayak ou le VTT, le genou Orion3 résistant à l’eau réagit en temps réel pour une stabilité optimale dans toutes les situations.
Ian, amputé depuis 42 ans à la suite d’un accident de la route, a eu l’occasion de tester l’Orion3 résistant à l’eau et a constaté un impact profond sur sa vie quotidienne. « Je ne suis pas handicapé quand je porte ma prothèse – je suis handicapé quand je ne la porte pas. Orion3 est synonyme de liberté, la liberté de faire ce que je veux, quand je veux. Sans limitation « .
« Il me permet de me concentrer sur d’autres choses. L’ajout de la fonction de protection à l’eau me donne une nouvelle corde à mon arc, car l’eau a toujours été un problème. C’est quelque chose que l’on évite, mais maintenant on n’a plus besoin de l’éviter.
Ben, un autre utilisateur du genou Orion3, apprécie la spontanéité et l’aventure que l’appareil peut offrir. « Je ne peux pas vraiment imaginer vivre sans Orion3. Rien ne m’a jamais donné la liberté de vivre ma vie et de faire les choses comme je l’entends. La liberté de vivre ma vie et de faire les choses comme je l’entends ».
« Cela signifie que je peux simplement sortir et ne plus avoir à me soucier de ce que je fais. Cela permet d’être beaucoup plus spontané et je n’ai pas à m’inquiéter des flaques d’eau ou de la pluie. C’est tellement plus facile ».
Emma Scowen, chef de produit chez Blatchford, a déclaré : « Orion3 est notre genou à microprocesseur de pointe et permet au patient de vivre comme il le ferait avant l’amputation. L’aspect sécurité est l’élément le plus important pour avoir confiance dans l’utilisation d’un appareil comme celui-ci, et Orion3 permet aux amputés de marcher sur n’importe quel terrain avec un risque réduit de chutes1.
« L’indice IP55 améliore réellement la capacité des patients à mener une vie normale. Qu’il s’agisse de pluie ou d’orage, d’aller sur un bateau ou simplement de faire une bataille de tuyaux d’arrosage avec ses enfants, les personnes amputées auraient toujours dû se demander si elles pouvaient faire ces choses. Avec le genou Orion3, ils peuvent faire tout cela en toute tranquillité d’esprit et en toute confiance, car le genou peut être complètement protégé et l’eau s’écoulera en toute sécurité hors du dispositif ».
1 OASIS 1: Retrospective analysis of four different microprocessor knee types, Journal of Rehabilitation and Assistive Technologies Engineering, Volume 7, 2020.